Autour du gîte

Ce mas est appelé, « le Mas Bernard » depuis des générations. Autour de lui ses voisins disent qu’il avait appartenu à un monsieur Bernard. Nous en avons gardé le nom. C’est une ancienne magnanerie (élevage des vers à soie) et ferme agricole que nous avons rénovées entièrement en 2015.

Il est situé sur une colline d’Anduze, à 5 minutes de cette ville historique des Cévennes. Nous en avons gardé l’architecture originelle du XIXe   siècle, ses ouvertures, ses niches, et ses murs épais en pierres (apparentes sur les façades sud), sa tour à signaux.

Il a été équipé pour vous, comme pour nous. Pour des familles ou des amis. Les enfants sont bienvenus. Nous vous demandons de ne pas fumer dans le mas.

Nous laissons à votre disposition des flyers qui vous permettront de découvrir la région : Anduze, la Bambouseraie, la Mine Témoin d’Alès, les vallées cévenoles et leurs rivières, les grottes de Trabuc, la Grotte des Demoiselles, le cirque de Navacelle, le Musée du Désert, le Parc National de Cévennes, les Causses et les Cévennes (paysages de l’agropastoralisme méditerranéen inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011).